Bilan d'orientation :
Vous faire accompagner pour construire votre parcours d'études supérieures

Vous êtes parents et vous avez besoin d’aide pour accompagner votre enfant dans la construction de son parcours d’études. Qu’il soit au collège, au lycée ou déjà étudiant, chaque étape de son parcours est importante et ne doit pas être négligée. Nos coachs certifiés en orientation scolaire ont déjà aidé des milliers d’étudiants à choisir la filière d’études qui leur correspond le mieux. Parce que chaque cas est différent et que tous les parcours n’aboutissent pas à la même employabilité, votre enfant mérite un accompagnement personnalisé par un professionnel expert des études supérieures.

Vous êtes lycéen ou étudiant et vous êtes perdu dans vos choix d’orientation post-bac? Ne restez pas seul, faites-vous accompagner par l’un de nos coachs qui vous permettra d’y voir plus clair et vous aidera à choisir les études et les établissements qui vous correspondent le mieux et qui vous offriront une bonne employabilité.

Le bilan d’orientation StudyWork :
un accompagnement personnalisé de A à Z sur la durée.

Forts de nos 10 ans d’expériences dans l’enseignement supérieur et l’orientation post-bac, nous avons construit une méthode de coaching, qui a fait ses preuves. Chacun de nos coachs est certifié et expert des parcours post-bac. Le coaching d’orientation StudyWork se déroule en 4 étapes (au choix).

  • Étape 1 : bilan personnalisé sur la base d’outils psychométriques pour identifier les motivations, les centres d’intérêt, les aptitudes et la personnalité de l’étudiant

  • Étape 2 : étude de son dossier scolaire

  • Étape 3 : sur la base du bilan personnalisé et de l’étude du dossier scolaire, 3 parcours d’études sont identifiés pour l’étudiant. Afin de préciser les filières métiers et les filières d’études qui correspondent le mieux à l’étudiant au sein de ces parcours, l’étudiant est mis en relation à ce stade avec 3 mentors Etudes et 3 mentors Métiers, qui lui permettront de découvrir les études et les métiers de l’intérieur. Des échanges personnalisés avec chaque mentor l’éclaireront sur le parcours qui lui correspond le mieux.

    Le parcours validé est retranscrit dans un synthèse écrite remise à l’étudiant qui lui servira de guide pour les étapes importantes.

  • Étape 4 : le cas échéant, le coach peut accompagner l’étudiant dans la réalisation de chaque étape :

    • choix dans la procédure APB

    • préparation des dossiers de candidatures à l’entrée en établissement sélectif en France et à l’étranger

    • préparation aux oraux de concours

    • préparation aux dossiers de candidature dans les universités étrangères