Hello ! Je m’appelle Louis-maxime,
et je suis Webmaster


Labo and Co MAROLLES EN BRIE France Bac S ou équivalent Webmaster Commerce / Distribution Master Cultures et Métiers du Web Université de Paris Est - Informatique / Métiers du Web
Louis-maxime a inspiré 0 étudiants
Louis-Maxime accompagne X étudiants

Je m'appelle Louis-maxime Lebret

Je suis de nationalité française

Je travaille dans le secteur Commerce / Distribution au sein de Labo and Co et j'occupe le poste de Webmaster à Marolles en brie, France

J'ai 5 ans d'expérience sur ce métier

Je suis titulaire d'un Bac S ou équivalent

J'ai obtenu les diplômes suivants :
  • Master Bac+5 Informatique / Métiers du Web, Métiers du Web Master Cultures et Métiers du Web à Université de Paris Est - Informatique / Métiers du Web, France, en 2009
  • Licence Bac+3 Business, Comptabilité Maîtrise des Sciences de Gestion (MSG) à IAE de Créteil, France, en 2007
  • BTS Bac+2 Business, Commerce IUT Techniques de Commercialisation à IUT de Créteil, France, en 2005


Ce que je préfère dans mon métier

« J'apprécie tout particulièrement de pouvoir mesurer directement la finalité de mon travail. Lorsque quelque chose ne va pas, cela se voit immédiatement et l'on peut donc réagir en conséquence très rapidement. »


Le projet pro que j'ai préféré

« C'est une profession qui n'est pas fermée dans des compétences. Le domaine informatique permet d'étendre ses connaissances sur bien des aspects, ces derniers étant très évolutifs.

Pour ma part, ayant pris part à la refonte d'un site internet, j'ai pu m'intéresser aux différents éléments existant qui permettaient de mettre en place nos idées. Le web étant une source riche en contenu, il est possible de créer de soi-même ce que l'on souhaite sans même avoir de grandes connaissances initiales. »


La dimension humaine de son métier

« Le langage informatique n'est pas nécessairement connu de tous. Aussi, lors de problème pouvant toucher chaque utilisateur, il convient de pouvoir communiquer dans des termes compréhensibles par tous.

Pour bien faire son travail, il faut s'assurer que tout le monde puisse comprendre la finalité, et donc penser aux personnes qui peuvent intervenir dans notre travail. »

  • Webmaster
    Labo and Co , Marolles en brie, France
    TPE , Commerce / Distribution
    2008 à ce jour
Dans le cadre de mes activités professionnelles, j'ai effectué des déplacements :
  • Pas de déplacements à l’étranger


Fier d'avoir aidé des plus jeunes dans leur orientation

contacte moi


Découvrez des professionnels qui font le même métier que Louis-Maxime