StudyWork est le Meetic de l'orientation post-bac. StudyWork est la 1ère plateforme 100% digitale qui permet aux étudiants qui s'interrogent sur des métiers et des études d'entrer directement en contact avec des professionnels qui exercent les métiers qui les intéressent et des étudiants qui suivent les études sur lesquelles ils s'interrogent. Lancée initialement en France, la plateforme accueille aujourd'hui des professionnels et des étudiants du monde entier.

L'histoire de Studywork

StudyWork nait d'un constat que réalise Delphine après ses premiers cours en tant que Maître de Conférences : 80% des étudiants sont perdus dans leur orientation post-bac. Rapidement, Delphine partage ce constat avec son amie Sandrine, experte des plateformes web, et les deux jeunes femmes ont alors l'idée de créer une plateforme de rencontres, sur le même modèle que les plateformes amoureuses, qui permettrait aux étudiants d'entrer en contact avec des professionnels et d'autres étudiants pour obtenir des réponses concrètes, précises et personnalisées sur leurs questions métiers et études. Douze mois plus tard, StudyWork faisait ses premiers pas sur le web, et une équipe aux compétences complémentaires voyait le jour. Aujourd'hui, StudyWork a déjà aidé des dizaines de milliers d'étudiants partout en France à construire leur orientation et ce n'est qu'un début !

L'équipe de Studywork

Delphine Le Serre
CEO - Co-fondatrice

Ce qu'elle fait :

Delphine est la co-fondatrice et la vision de StudyWork. Après avoir fait Maths Sup/Maths Spé, elle intègre l’INP Grenoble d’où elle sortira avec son Diplôme d’Ingénieur quelques années plus tard. Elle débute sa vie professionnelle dans les grands groupes industriels et opère sur des activités de gestion de projets et de développement commercial. Titulaire d’un Doctorat en Psychologie et Sociologie, elle dispense également des cours à l’université et en écoles post-bac. Auteure de nombreux articles et ouvrages académiques, Delphine découvre progressivement les difficultés des jeunes à accéder à des informations sur les métiers et les études. Elle décide alors de réunir une équipe complémentaire et de créer StudyWork.

Sandrine Vergnory-Mion
Co-fondatrice

Ce qu'elle fait :

Sandrine est la deuxième co-fondatrice de StudyWork. À l’issue de sa prépa HEC, elle intègre l’EDHEC, puis commence à travailler chez les leaders mondiaux du secteur informatique. Riche de ses 1ères années d’expériences, elle décroche un MBA à l’INSEAD puis s’oriente vers les métiers du financement des entreprises fortement innovantes. Au sein de StudyWork, Sandrine apporte aujourd’hui sa connaissance fine des modèles du web et son expertise en levée de fonds.


Manon Pontillo
Responsable Communication Digitale

Ce qu'elle fait :

Artiste dans l’âme et passionnée de digital, Manon aime trouver de nouvelles sources d’inspiration et dénicher des tendances en webdesign. Après avoir suivi diérentes formations, d’abord en commerce puis en e-business, elle s’est finalement spécialisée en Marketing Digital et en Webdesign à Sup de Pub Paris. Au sein de StudyWork, elle transforme le design et déploie le digital.

Marie Ardoise
Experte Millenial Trends

Ce qu'elle fait :

Elle a souvent le clavier qui la démange, surtout quand il s’agit de nouvelles tendances. Digitalivore invétérée, elle s’intéresse fortement à tout ce qui se rattache à la génération X,Y et Z. Une préférence pour les milleniums. De formation couteau suisse, elle a enfilé les bottes de commerciale, manageuse puis communicante avant de se spécialiser en Marketing Digital à Sup de Pub Paris. Au sein de StudyWork, Marie est l'expert en Millenial Trends, elle adapte le discours et les supports à la génération des digital natives.

Yoni Dayan
Expert EdTech

Ce qu'il fait :

Yoni est un entrepreneur au croisement de plusieurs disciplines. Co-founder d'une startup de jeux vidéo à 18 ans, il est actuellement Teaching Assistant en Entrepreneuriat à la prestigieuse Université de Stanford. Très impliqué dans les futures formes d'apprentissage et les innovations liées à l'éducation, Yoni est un membre actif de l'Advisory Board de StudyWork.


Jérémy Auffredic
Business Developper

Ce qu'il fait :

En formation à l'EDC, Jeremy est en charge du développement des partenariats avec les établissements post-bac. Doté d'un fort profil entrepreneurial, Jeremy déploie chaque jour son énergie pour que de nouveaux ambassadeurs études rejoignent Studywork.fr.

Yannick Bensacq
CTO

Ce qu'il fait :

Yannick est l'architecte de la plateforme StudyWork. Il développe chaque fonctionnalité du site et donne vie à la vision de Delphine et au design de Manon. Après une dizaine d'années d’expériences au sein d'entreprises en Informatique, Yannick a décidé de mettre son expertise au service de start-up innovantes. C'est ainsi qu' il a rejoint l'aventure de StudyWork.