Stage Conseiller clientele (H/F)

publiée le 28/07/2021

Formaposte Sud Est


Meylan


Du 01/09/2021 au 02/09/2024

  • 2ème année post Bac
  • Banque / Assurance
01/09/2021

Vous réalisez des opérations de prospection ou de fidélisation de prospects ou de clients de votre portefeuille. Vous développez une collaboration étroite avec vos homologues afin d'améliorer la prise en charge des clients et prospects. Vous conseillez vos clients en matière de gestion patrimoniale (investissements, placements, etc.). Vous garantissez l'exhaustivité etl'exactitude des données clients selon les règles de conformité bancaire Au sein d'une agence postale, le (la) conseiller(ère) fidélise et développe un portefeuille de clients particuliers auquel il (elle) offre des solutions commerciales adaptées à leur situation et besoins. Les missions : * CONSEILLER LES CLIENTS : * Vous établissez un diagnostic permettant d'identifier le profil, les besoins et les projets des clients * Vous proposez au client les services et produits adaptés en fonction du potentiel et des opportunités identifiés * Vous conseillez vos clients en matière de gestion patrimoniale * Vous concrétisez la vente des services et produits * DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE CLIENTS : * Vous assurez des opérations de prospection téléphonique (élaboration d'un plan de contact, prise de rendez-vous, proposition d'offres commerciales…) * Vous réalisez la préparation et le suivi des dossiers avec le back-office * GARANTIR LA SATISFACTION CLIENTS : * Vous assurez un suivi commercial de qualité avec l'ensemble des clients de son portefeuille * Vous répondez aux sollicitations des clients par tout type de canal (téléphone, courrier, mail,…) * Vous actualisez vos connaissances en matière de produits, services et réglementation * RÉALISER LE SUIVI DES OPÉRATIONS : * Vous effectuez et transmettez à votre responsable le reporting de vos activités et proposez à votre hiérarchie des actions adaptées * Vous saisissez et mettez à jour les informations nécessaires (client et/ou production) dans les systèmes d'information * Vous garantissez l'exhaustivité et l'exactitude des données clients et pièces justificatives (selon les règles de conformité bancaire) Conditions de candidature : * Etre titulaire d'un diplôme de niveau bac+3 * Justifier d'une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), idéalement sur des fonctions commerciales * Permis B souhaité Les compétences et qualités : * Aptitude à convaincre * Goût pour la vente * Autonomie * Sens de l'initiative * Volonté d'apprendre * Ambition * Fiabilité et rigueur

Merci d'envoyer votre candidature à l.pico.54539.9729@formaposte.aplitrak.com