Stage MANAGER ACQUISITION DES TALENTS - Nouvelle Aquitaine H/F

publiée le 05/09/2019

6 Rue de la redoute, 78280 Guyancourt, France


Bordeaux


Du 01/12/2019 au 31/05/2020

  • 5ème année post Bac
  • Ressources Humaines
01/12/2019

- Dans le cadre d'un congé maternité, nous recrutons un(e) Manager Acquisition des Talents pour la région Nouvelle Aquitaine basé(e) à Bordeaux. En étroite collaboration avec les opérations et les Responsables Ressources Humaines, vous participez activement aux processus de création de ressources pour les segments en étant un acteur reconnu du marché de l'emploi sur vos territoires. Vos missions seront de : 1. Être à l'initiative du sourcing de ressources qualifiées pour votre périmètre en lien avec les acteurs opérationnels et RH - Appliquer une stratégie d'attractivité de l'identité employeur sur votre territoire et déployer un sourcing adapté en s'appuyant sur votre connaissance du business et votre implantation dans les réseaux locaux - Challenger et piloter l'outsourcing de votre territoire en adéquation avec la stratégie proposée par la Direction des Talents - Participer aux Comités Emplois & Carrières de votre territoire - Organiser & participer à des évènements (job dating) et/ou établir des partenariats pour identifier en permanence et différemment les ressources disponibles sur votre territoire liés aux métiers cibles - Construire et entretenir un réseau de candidats externes qualifiés - Proposer à vos interlocuteurs RH des candidatures qualifiées dans un flux régulier - Valider l'opportunité du recours à l'outsourcing & sélectionner le ou les cabinets régionaux - Suivre et analyser les KPI's recrutement externe afin de présenter un plan d'action spécifique à la région - Analyser les candidatures préqualifiées & en transmettre une pré sélection au Responsable RH pour les besoins durables - Initier les flux de candidatures pour les campagnes d'apprentissage et d'alternance - Mettre en oeuvre une stratégie de flux de candidatures qualifiées pour les besoins temporaires pour les sites 2. Être le/la représentant(e) de l'identité Employeur pour développer notre attractivité auprès du marché de l'emploi local - Développer le rayonnement de l'Identité employeur sur le territoire - Être un(e) acteur(rice) connu(e) de l'emploi sur votre territoire et être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des acteurs locaux de l'emploi - Déployer & animer sur votre territoire l'Identité Employeur par votre implication sur les réseaux sociaux & dans les évènements " Emploi " & " Employeur Responsable " locaux - Construire et entretenir des relations étroites avec les écoles de votre périmètre en y associant les RRH et les opérations - Construire et entretenir des relations de partenariats avec les partenaires de travail temporaire - Vous êtes convaincu(e) que la préparation des Ressources Humaines et leur développement sont indispensables pour l'avenir - Vous avez une expérience acquise idéalement en Ressources Humaines, en gestion ou en développement - Vous êtes créatif(ve), vous avez un tempérament commercial et vous êtes à l'aise dans la construction et l'entretien de réseaux - Votre sens du service, votre écoute et vos qualités de collaboration sont autant d'atouts pour réussir cette nouvelle mission - Un CDD de 6 mois à pourvoir à compter de décembre 2019 - Le poste nécessite des déplacements sur la région Nouvelle Aquitaine

Merci d'envoyer votre candidature à Emilie.leroux.03799.9729@sodexo.aplitrak.com